Les IOBSP (intermédiaires en opérations de banque et services de paiement) sont invités à se renouveler au plus vite


     En effet, les intermédiaires en assurance, banque ou finance disposent de 2 mois au lieu d'1 pour effectuer les formalités administratives nécessaires : 48656 personnes sont ainsi appelés à renouveler leur inscription du 02 décembre 2013 au 31 janvier 2014.

     "La décision d'étendre la période de renouvellement nous permettra de mieux répondre au questions et demandes des professionnels" explique Grégoire Dupont, secrétaire Général de l'ORIAS. Le nombre de téléconseillers et de gestionnaires de l'audit a été augmenté pour assumer la surcharge de travail.

     Vous pouvez effectuer votre renouvellement en ligne sur www.orias.fr : paiement des frais d'inscription et/ou dépôt des pièces justificatives.

     Comme les années précédentes, les assureurs de responsabilité civile professionnelle et les garants financiers mettent les données relatives aux couvertures d'assurances et aux garants financiers. De même, certains mandants effectuent, tout ou partie du renouvellement pour le compte de leurs réseaux d'intermédiaires.

     Pour information, en 2012, les assureurs de RCP on télétransmis 90% des attestations demandées par l'ORIAS et 98% des renouvellements des agents généraux d'assurance on été pris en charge par les compagnies d'assurance.

     Sur le site, le paiement en ligne par CB des frais d'inscriptions et/ou le dépôt des pièces justificatives sera nécéssaire.



Source : Communiqué ORIAS du 26/11/13.