Lancement de l'activité "Regroupement de crédits"

Le cabinet lance son activité de Rachat/Regroupement de crédit sur les départements des Pyrénées-Orientales (Perpignan) et de la Haute-Garonne (Toulouse)

Rachat de crédit : principe

Le regroupement ou rachat de crédit (les deux termes désignent simplement la même chose) est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs crédits d’un emprunteur en un seul.

Les anciens crédits sont (partiellement ou totalement) soldés, c’est-à-dire que l’établissement de crédit (démarché directement ou par le biais d'un intermédiaire) qui accorde le financement adresse à tous les anciens créanciers un virement ou un chèque pour rembourser les sommes dues.

Les capitaux que l’emprunteur aurait dû rembourser sont donc reportés sur un nouveau contrat de crédit et ce dernier propose un seul taux, une durée de remboursement rééchelonnée et une mensualité réduite.

L’opération prévoit de rassembler plusieurs types de crédits : consommation et immobilier. C’est par ailleurs la part des encours immobiliers restant à rembourser qui détermine la nature du crédit.

Explication : si un emprunteur dispose d’un crédit immobilier et les sommes restantes de ce prêt représente plus de 60% des sommes totales restantes, alors le nouveau contrat sera basé sur la législation du crédit immobilier. Inversement, si cet emprunteur n’a pas de crédit immobilier ou une part inférieure à 60%, il s’agira d’un regroupement de crédit à la consommation. Une simple étude de faisabilité (gratuite et sans engagement auprès d'Acces Finance) permet de déterminer la nature du regroupement de prêt.


Alors n'hésitez plus et consultez-nous !  CONTACT