Boucler sa transactions immobilières en 24h...

Des transactions dans une salle des ventes dématérialisée grâce au service immo-interactif qui permet d'acheter ou de vendre un bien immobilier en 24h grâce à un outil d'appel d'offre en ligne est actuellement proposé par des notaires de France.

Un mode de transaction situé entre la vente classique et la vente aux enchères qui s'adresse à tous types de biens immobiliers.

Pour réaliser cette vente notariale interactive, il faut être en possession d'un compte utilisateur sur le site des notaires de France et avoir reçu un agrément de leur part.

Ces offres en ligne sont sécurisées par le notaire et permettent d'obtenir le juste prix d'un bien immobilier. Les offres sont déposées par des acquéreurs potentiels sur le site. La transaction est réalisée lorsque qu'un vendeur accepte une offre par la signature d'un compromis.

Le notaire accompagne vendeur et acquéreur. Il expertise le bien immobilier, le référence aux bases immobilières notariales et détermine le prix.

Les biens mis en ligne sont visible pour une durée de 3 à 4 semaines. La vente débute à une date fixée d'un commun accord entre le vendeur et le notaire et les acquéreurs potentiels ont une session de 24h pour faire leurs offres en ligne publiquement et pouvoir réagir a celles de leurs concurrents.

Vendeur et acquéreur assistent en direct à l'émission des offres en temps réel sur la salle des ventes en ligne. En suivant le vendeur retient celle qui correspond a ses attentes et signe classiquement un compris de vente chez son notaire.

L'acquéreur devra verser alors le prix du bien et la rémunération du notaire qui est réglementée a hauteur de 5% du prix de vente jusqu'à 47 000€ et 2,5% au delà. En sus peuvent se rajouter d'autres frais telles que les frais de publicité du bien.